Guy DUVEAU s’installe en 1967 sur une exploitation de polyculture, en 1976 il prend ses premières vigne en location. A partir de cette date la surface de vignes ne cessera de croitre au détriment des autres cultures.En 1985 il abandonne toute autre culture et se consacre uniquement à l’exploitation de la vigne et la production de vin d’AOC Bourgueil et Saint Nicolas de Bourgueil. Dès le départ il vinifie et commercialise ses vins directement à la propriété.
En 1995 Dominique entre dans l’exploitation familiale, le GAEC DUVEAU COULON et Fils est créé et prend le nom de « DOMAINE DU ROCHOUARD ».
Avec l’installation de Dominique le domaine arrivera progressivement à 20 hectares de vignes.
Avec l’augmentations de la surface et la diversité des terroirs, différentes cuvées sont produites suivant les spécificités des sols.
C’est également le début de notre engagement avec les Vignerons Indépendants de France et le début des déplacements sur les différents salons en France.
En 2007 Jean-Luc s’installe sur le domaine avec Dominique (c’est l’heure de la retraite pour Guy). Cela nous permet d’augmenter notre participation aux salons des vins en France.
Petit à petit nous orientons le domaine vers un travail de la vigne raisonné et des vinifications plus naturelles (levure indigène, optimisation de l’utilisation des sulfites). Notre récolte 2015 portera le logo AB au terme de trois années de conversion.